Consultation sur rendez vous : Tél. 04 67 21 63 23
Service urgence en dehors des heures d'ouvertures : 06 10 46 86 84

Consultation sur rendez vous - Tél. 04 67 21 63 23

Service urgence en dehors des heures d'ouvertures : 06 10 46 86 84

Hospitalisation

Qu’elle soit pour des raisons médicales ou chirurgicales, une hospitalisation peut être nécessaire pour soigner votre compagnon dans les meilleures conditions. 


Peu importe la durée de l’hospitalisation, nous prenons soin de votre animal de compagnie et de son confort. C’est pourquoi, en fonction de sa taille, de sa pathologie et de son espèce, nous choisissons une cage adaptée à votre animal.
Ainsi, nous disposons de 4 espaces distincts dédiés à l’hospitalisation.

Espace ambulatoire 

Cet espace est réservé aux animaux hospitalisées sur la journée (chirurgie, examens complémentaires…), il nous permet de les surveiller pendant la phase de réveil post-opératoire.

Chenil et chatterie

Nous prêtons une attention particulière à séparer au maximum les chats et les chiens pour limiter leur stress et assurer leur confort .
Nous disposons donc d’un chenil et d’une chatterie indépendants. Les animaux sont installés avec une couverture et les chats disposent d’une litière. Le chenil donne directement accès à notre cour extérieure : les auxiliaires promènent les chiens au moins 3 fois par jour.

Nous veillons au bon confort de votre animal ainsi qu'à l'hygiène des cages : dans la journée, les animaux hospitalisés sont surveillés et rassurés par les auxiliaires et les vétérinaires présents. Les cages sont nettoyées et désinfectées systématiquement chaque jour afin de garantir un environnement sain pour les animaux et le personnel soignant.

Chenil de quarantaine

De plus, un chenil de quarantaine permet d’hospitaliser des animaux présentant un risque contagieux pour les autres pensionnaires de la clinique.
Cet espace dispose d’un accès bien séparé (on y accède par un sas) et des règles très strictes y sont respectées afin de ne pas disséminer virus ou bactéries : aucun échange de matériel avec les autres secteurs d’hospitalisation, port de sur-blouse, de sur-chaussures, de charlotte et de gants pour tous les soins.